Les nouveautés de juin
Okilélé
musique de Manuel COLEY, texte de Claude PONTI.
Okilélé est un conte musical pour chœur d’enfants/parents et accompagnement instrumental libre écrite d’après l’œuvre originale de Claude Ponti. Texte et image reproduits avec l’aimable autorisation de L’école des loisirs.
Okilélé est écrit pour chœur d’enfants et parents, pour une pratique vocale collective trans-générationnelle. L’écriture à trois voix mixtes n’empêche pas de réaliser ce conte à deux voix égales ou même à une voix à l’unisson en transformant les parties 2 et 3 en parties instrumentales. Le conte n’utilise pas le texte du conte entièrement, mais l’on peut arranger à volonté tous les morceaux existants pour en faire une trame de fond soutenant la parole de récitants, des saynètes, des chorégraphies…
Vivre La Ville
de Gérard AUTHELAIN et Roland MERLINC
L’œuvre met en jeu les applications SmartFaust développées par le GRAME, avec une part concertante importante donnée à la voix et au traitement de la parole à travers des poèmes sur le thème de la ville.
L’objectif est de lier une pratique instrumentale (utilisant les applications disponibles sur smartphones) avec une pratique vocale où la déclamation et la mise en scène donne toute sa dimension à la parole et à la musicalité du poème au-delà de la mélodie et du chant.
Des vidéos des expériences menées autour de « Vivre la ville » sont disponibles sur demande auprès de l’association. Elles viennent illustrer et compléter les développements créatifs proposés par Gérard Authelain.
Les Percussions de Treffort
Découvrez le premier CD sur les 9 constituant le futur coffret des Percussions de Treffort, pour célébrer les 40 ans d’existence de l’ensemble. Parmi les œuvres de ce 1er opus, retrouvez « De cristal », de Ludovic Thirvaudey, récemment éditée par Mômeludies en partenariat avec Résonance contemporaine. Dans les prochains disques figureront également les œuvres de Robert Pascal, « Na ka nonoroa », et de Stéphane Borrel, « La Traversée de la Manche ».